10 ans après le passage de "C'est pas sorcier"

Il y a 10 ans, Fred et Jamy, l'inimitable duo de l'émission de vulgarisation scientifique "C'est pas sorcier", diffusé sur France 3 étaient à la Ferme aux crocodiles pour une émission sur les pensionnaires du site. Aujourd'hui en vente en coffret 2 DVD, consacré au monde animal, l'émission n'a pas pris une ride.
Luc Fougeirol se souvient pour nous de ce moment fort dans la vie de la Ferme

L'émission C'est pas sorcier s'est intéressé à la Ferme aux crocodiles il y a 10 ans de cela. Quel souvenir gardez-vous du tournage ?
Avant toute chose, je soulignerai que l'émission avait été préparée très sérieusement. Une personne de l'équipe avait passé environ 3 semaines à la ferme pour mieux comprendre la vie et les moeurs des crocodiliens.
Nous avons eu des échanges très sympathiques avec toute l'équipe, et notamment Frédéric Courant et Jamy Gourmand, alias Fred et Jamy. Je garde un excellent souvenir de cette expérience et des deux jours de tournage.
Quel impact a eu ce coup de projecteur sur la notorité de la Ferme aux crocodiles ?
C'est une publicité extraordinaire car régulièrement l'émission repasse à la télévision. L'émission est toujours d'actualité et n'a pas du tout vieilli, si ce n'est que les crocodiles pierrelattins ont grandi et que la Ferme s'est développée depuis.
Est-ce important de s'adresser ainsi au jeune public ?
Oui. Il faut essayer de sensibiliser et d'impliquer les enfants le plus tôt possible puisqu'ils seront les défenseurs de la nature de demain. De plus, contrairement à ce que l'on pourrait croire, beaucoup d'adultes regardent ces émissions qui peuvent aussi nous apprendre beaucoup de choses.

A l'époque, on se souvient que cette immersion de l'équipe de "C'est pas sorcier" dans les serres pierrelattines avait était un petit évènement local dont la presse s'était largement fait l'écho, et notamment le quotidien le Dauphiné libéré.